Parce que je suis une bonne mère qui veut éviter le chaos pendant la route (la longue route) du matin vers la garderie, j'essais de trouver des trucs pour changer les idées de mini. J'habite Rosemont et mon fils va dans une garderie à Côte-des-Neiges. Alors les trucs ils sont mieux d'être bon pour pas que mon fils s'ennui et qu'il m'ennui avec sa petite voix stridente de "mamannnnnnn, mama, mama, mamannnnnn, MAMANNNNNN, MAMAMAMAMA, mamamama, mama, MA-MA, ". Voilà.
Alors le dernier truc de l'heure c'est la musique. Un petit disque offert par S à l'anniverssaire de mon mini-doux. Des tounes vraiment, vraiment joyeuses...Oui. Joyeuses pour un enfant. Parce que moi, "il était une fois, un marchand de foie, qui vendait du foie, dans la ville de Foix" ou bien sa préférée: "You Papa, you Papa" ou encore "oui monsieur Po, oui monsieur Li, oui monsieur Chi (euh), oui monsieur Nell, oui monsieur Po-li-chi-nelllllll" ça m'inspire comme plus ou moins. Et étant donné que la route est longue, les chansons je les connait par coeur et en plus, je chante. Oui, oui. Je chante à voix haute. Et non, je n'ai pas l'air clim. Alors, je chante d'une voix bien aigüe (pour me mettre sur le même ton que les enfants chanteurs dudit disque) et ce, avec les vitres baissées. Mon fils à l'arrière qui danse et qui tappe des mains. Tu vois l'image? La voiture du bonheur.
Ce matin, après avoir déposé mon mini à la garderie. Je me suis assise dans ma voiture et j'ai continué à chanter: "C'était un petit mateloooooooo sur les eaux de la mer indienne, c'était un petit mateloooo oh oh oh petit matelot." Jusqu'à ce que je réalise que ce n'était plus vraiment nécessaire. J'ai changé le disque pour mon ipod et j'ai chanté du Rihanna avec Eminem. Beaucoup plus stimulant pour mouhaaa!