lundi 10 mai 2010

Pousse pousse

Avec le nombe de côtes (montagnes) qu'on doit monter et descendre à San Francisco. Pas besoin d'un gym. Ça fait deux jours que je suis ici et j'ai le matin, quand je me lève, la sensation dans les cuisses, d'avoir couru deux maratons la veille.
Oui, je souffre.









Même si ce n'est pas moi qui pousse.







jeudi 6 mai 2010

L'angoisse dans les airs

C'est terrible l'angoisse. Pendant que ta tête tourne avec la certitude qu'une catastrophe va se produire d'une seconde à l'autre ton corps lui, est paralysé. Terrible. J'ai eu 3 fractures du bassin et j'ai accouché d'un enfant sans épidurale et je garantie que ces deux choses très douloureuses combinées ensemble c'est moins pire que la foutue angoisse. Demain je prendrai l'avion. Demain, j'angoisserai. Pendant les 8 heures de vols je répétrai sans cesse dans ma tête: je vais mourrir, l'avion va tomber, c'est pas normal qu'un aussi gros machin vole, on est trop haut, svp faites que la lumière "attachez votre ceinture, zone de turbu"fucking"lence" n'allume pas, si je sors vivante de cette expérience je jure d'aimer la vie à toutes les secondes de mes journées, je veux sortir d'ici maintenant, c'est tellement la dernière fois que je vais dans un avion.

En gros, c'est ça qui se passe dans ma tête quand je suis dans l'avion. Expliquez moi comment on fait pour ne pas avoir peur dans un avion? Demain, je serai dans l'avion et même si j'ai des pensées réalistes avant d'être dans les airs (du genre: non, je ne vais pas mourrir, c'est super sécuritaire bla bla bla), tout ça finit par s'écrouler au décollage. Je n'aime pas l'avion.

Troquer sa soeur contre un chameau...

C'est sympa non? Je fais partie du groupe facebook "troquer sa soeur contre un chameau". Je trouvais ça drôle et sachant que ma soeur a un sens de l'humour assez large, je savais qu'elle trouverait ça drôle. Mais non, je ne veux pas vraiment échanger ma soeur contre cette bête à bosse. Premièrement, ma soeur est plus belle, plus accessible elle est propre et elle prend moins de place qu'un chameau.
Par contre, desfois, oui je la troquerais. Parce que desfois elle m'énerve. Ma célibataire de soeur n'est pas facile à caser, trouver une blonde à un chameau serait de toute évidence beaucoup plus facile. Ma soeur chiaule sur tout. Par exemple, sur l'âge d'une future conquête potentielle . Ou sur le prénom d'une autre future conquête. C'est pas que j'ai besoin d'avoir un beau frère là tout suite, mais bientôt quand même.
Mais non. Je ne veux pas vraiment t'échanger, je t'aime ben trop.

mardi 4 mai 2010

Turcot, le mal de tête

On a rarement la "chance" de reconstruire à neuf. Mais quand une autoroute va s'écrouler dans les prochaines années (jours?), on a pu vraiment le choix.
L'échangeur Turcot va bientôt être reconstruit. Il me semble, rapidement, qu'on va troquer de la merde contre de la merde. Ha oui! C'est vulgaire. Mais c'est que ça serait bien dommage de ne pas en profiter pour faire du développement durable. Durable, vous dites?
Ouais, t'sais le truc qui n'est pas nécessairement profitable monétairement dans le présent, mais ô combien pour l'avenir. Avec le projet du MTQ, l'échangeur va prendre encore plus de place que présentement. Ça, ça veut dire qu'on perd du terrain pour laisser place à des routes de béton. C'est laid présentement et ça va rester laid tout le temps. La cour Turcot est déjà assez monstrueuse lorsqu'on la regarde en vue d'ensemble, pas besoin d'en rajouter. D'ailleurs, perdre du terrain ce n'est pas du développement durable, on apelle ça du gaspillage d'espace.
La ville de Montréal a proposé un plan avec la collaboration de la STM. Un plan pour un échangeur qui a beaucoup d'importance dans le transport routier. Savez-vous combien de temps ça leur à pris faire ces plans? 2 mois. Oui, oui. 2 petits mois pour un projet d'une aussi grande envergure. C'est bien beau le projet de la ville de Montréal, ça prend beaucoup moins de place que celui du MTQ. Il y aura des voies réservés aux autobus et un jour (peut-être) un tramway. Mais est-ce qu'on est prêt à ça? Va falloir y arriver un jour ou l'autre. Il va falloir qu'on délaisse notre petit cocon de voiture confortable pour des transports en communs. Mais quand? Il n'y a même pas encore de péage sur les ponts. Les périphéries sont loin d'être bien servies en transport. Oui, c'est vrai qu'il est beau le projet de la ville. Mais, je ne sais pas si il est actuel. Peut-être que s'ils avaient mis plus que 2 mois sur la conception, il serait plus intéressant. Mais tout de même, avouons que c'est franchement mieux que le tas de spaghetti en béton proposé par le MTQ!